Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L.A.C.A. WORLD TRIP
6 novembre 2015

Tu voulais fairedu 4x4 ?

Ce jour là, après avoir passé Mar Del Plata sous un soleil radieu, nous arrivons au bivouac face à l'océan.
-"ce serait pas mal qu'il pleuve un peu pour rincer notre motor-home" dis-je en constatant la poussière et le sel accumulé sur les pistes du littoral !
Etonamment et comme par magie, les pressions se mettent à chuter, des nuages se constituent, le vent forcit et en fin de journée nous nous réfugions dans notre cottage pour passer une nuit brassés par des rafales, sous une pluie battante.
Le lendemain, après l'école, nous reprenons les pistes transformées dans la nuit en bourbier ! nous nous rendons vite compte que nous sommes seuls, là où hier il y avait un peu de trafic...humm inquiétant ! Nous avançons prudement dans 30 cm de glaise, (la même qu'utilise Patrick le potier de Barfleur) ...celle qui colle ! Souvent en roulant j'ai l'impression que le cul du camion veut passer devant, évoluant ainsi tel un crabe ! Une seconde d'inattention de ma part, aura suffit pour faire glisser irrémédiablement le bijou vers le fossé boueu !
Heureusement, en passant les courtes, celui-ci sort de la cunette fièrement. Je lâche un :
-"putain il marche bien le camion !"
1h30 plus tard, nous avons parcouru 20 km quand nous rejoignons l'asphalte. Le camion s'est déguisé en militaire se masquant d'une boue épaisse.
Le lendemain, j'enleverrais la glaise des interstices du chassis estimant le surpoid de la boue à au moins 60kg vive le off-road !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et à partir d'aujourd'hui vous ne vous entendrez plus jamais dire "hm, mon camion mériterais d'être un peu plus propre" ! Bonne route, si possible pas toujours dans la boue. Ici l'été indien n'en finit pas de nous offrir des journées de chaleur: si ce n'était les matins frisquets, ça aurait presque un petit gout de novembre dans l'hémisphère sud... une façon pour nous d'être un peu avec vous.<br /> <br /> Bise baujues
L.A.C.A. WORLD TRIP
Publicité
L.A.C.A. WORLD TRIP
Archives
Newsletter
Publicité