En janvier 2015 en regardant le Dakar devant la télé, nous avions dit à nos enfants "on va vous emmener voir les baleines et on ira voir le Dakar" ....
Et ça y est nous avons tenu paroles !
Ces trois jours exclusifs au milieu des coureurs du rallye ont été au top aussi bien pour les grands que pour les petits. Nous avons encore les oreilles qui bourdonnent avec tous ces véhicules surexcités à prendre le départ.
En effet, nous étions à Asunción, capital du Paraguay, lorsque nous apprenons que des overlander comme nous squatent gratuitement au village du Dakar. Cool !!!! Car normalement il faut débourser quelques centaines d'euros par personnes ou carrément c'est interdit !
Sauf que nous, nous arrivons le 30 dĂ©cembre au fameux bivouac et hĂ©las tous les accĂšs sont fermĂ©s, impossible de passer. Qu'Ă  cela ne tienne, on a un camion 4×4, comme celui des camion du dakar d'afrique et qui ne tente rien n'a rien !!!!
Alors "BiensĂ»r que oui que nous participons Ă  la course, et oui mĂȘme avec les enfants !!!! " 😇
Nickel les 3 premiers barrages nous ouvrent les grilles, jusqu'Ă  la vĂ©ritable agence de sĂ©curitĂ© qui ne voulait pas nous laisser passer ... et puis avec tout notre numĂ©ro de charme ils nous ont dit qu'on avait quand mĂȘme un beau camion et nous on laissĂ© renter dans l'espace VIP !!!! On a Ă©tĂ© aplaudit, saluĂ©, Ă©norme !!!!
On rejoins tout une bande d'allemand avec leur gros camion, Adeline et Eric en ambulance chilienne, ainsi que Rod et Marie qui son lĂ  depuis plusieurs jours et oĂș est mis Ă  notre disposition une patrouille de policier car des favelas ne sont pas loin.
Nous en avons pris pleins les yeux et des coureurs argentins se sont arrĂȘtĂ©s pour prendre les enfants sur leur montures (quad n°266 et 283). Ils sont tops ces argentins !!!!  nous ne pouvons pas dire ça des courreurs français mais bon ...
Ensuite une Ă©quipe Argentine amateur en 4×4 de la marque Rapido, Pipo Blangino en n °345, vienne bivouaquer Ă  cĂŽtĂ© nous et c'est partie pour une soirĂ©e de rĂ©veillon arrosĂ©e de Fernet Branca (ou brancard suivant l'Ă©tat .... ) et Ă  regarder des centaines de feux d'artifices .... Magique !!!!!
Bonne AnnĂ©e Ă  tous 😘😍

Album 70

DAKAR ASUNCION (131)

DAKAR ASUNCION (20)

DAKAR ASUNCION (9)

DAKAR ASUNCION (26)

DAKAR ASUNCION (25)