Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L.A.C.A. WORLD TRIP
19 juin 2015

Y a pas que des céréales dans les champs roumain ..... 13/06/2015 au 15/06/2015

Sur le tableau de bord, le voyant rouge indiquant qu’il y a un problème avec les freins reste allumé alors que nous allions partir ! Je chante alors un joli "putain de merde !" Et j’offre un superbe regard noir à maman, ce qui met tout de suite fin à la conversation qui n’avait pas commancé ! 

Nous passons en mode "recherche de panne" et nous trouvons rapidement une multi-fuite sur une durite haute pression à la sortie du conpresseur. Dans une "zenitude"rare, nous décidons d’aller à la recherche d’une durite neuve le lendemain puisque évidemment aujourd’hui, nous sommes dimanche...

20 minutes passent et "Gygy" (un roumain d’une quarantaine d’années, torse nu et pieds nu) arrive. Un magnifique language romano-italien s’engage entre nous, puis, il prend son téléphone, baraguine, raccroche et me dit :

-"mon amis Yohan est un super mécano, il arrive...no ploblème..."

Gygy s’en va comme il est venu et nous restons pour le moins dubitatif !

20 minutes passent Yohan arrive en vélo et dans le silence. La peau rongée par les éxcès, le blanc de l’oeil jaunit par l’alcool, celui-ci fini de démonter la durite en cause avec des tremblements digne de spasmes ! Pas évident pour agir avec précision ! Je pense qu’il est en état de manque très avancé ! Pas de problèmes pour autant, car dans sa besasse il a pensé à prendre des médoc, enfin non, du chardonnay de transylvanie ! Après une énorme rasade, il enfourche son biclous et part avec la durite, la cloppe au bec.

Et nous voilà immobile une journée supplémentaire au milieu des moutons et des champs de céréales.

Gygy revient et nous propose d’aller les enfants et moi nous baigner dans un lac plus loin. "Cool" disent les enfants et nous voilà partis au bout du chemin pour rejoindre le ... bourbier ! Eau stagnante, 30 cm de boue, des algues, humm... devant l’entrain de Gygy nous y allons quand même pour ne pas le vexer. Retrospectivement, je crois que même notre chien "pilo" n’y serait pas aller...en fait si, il se serait régaler comme nous, dans l’eau sâle à 30 degrés !

Yohan est revenu le lendemain en fin d’après midi pour changer la durite défaillante en ayant pris soin de se soigner avec 1 litre de vin blanc sortit de son panier magique, l’aidant ainsi à guider ses clés plates pour réparer la panne comme il faut.

100_9730

100_9727

100_9723

100_9728

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah l'aventure !<br /> <br /> Elle est pas au bout du chemin ou de la route, c'est souvent sous le capot 😂😎<br /> <br /> <br /> <br /> je suis fier de voir que vous savez bien choisir vos endroits de panne, il ya toujours une bouteille et un type qui va avec 😂😂😎<br /> <br /> <br /> <br /> Bises à vous quatre 😜
L.A.C.A. WORLD TRIP
Publicité
L.A.C.A. WORLD TRIP
Archives
Newsletter
Publicité