BIENVENIDO EN PARAGUAY

Après avoir été bloqué pendant 2 heures dans les bouchons à 1 kms de la douane Brésil / Paraguay, nous retrouvons notre Tonton Rod et Tata Belle qui squatent chez des amis Norbet et Vivi dans le village de Mbocayaty à 5 kms de la ville de Villarrica au Paraguay.

Et nous sommes une fois de plus accueillis chaleureusement avec moult Parilla, Cachaça et Vino tinto con Soda (vin rouge avec fanta ou coca) !!!!

Quelques jours plus tard nous partons sur les pistes en direction d’une estancia de Buffles perdue dans la forêt tropicale. Deux jours de fiesta avec au programme, « carne, carne, carne » chant en Guarani et baignade dans l’ « Aroyo »(petit ruiseau) au sable fin blanc.

Puis direction le Parque National de Ybucui pour découvrir différents Salto (cascades) cachés dans cette forêt luxuriante !!!!

Nous en prenons toujours pleins les yeux et c’est pas fini….🤗

Le Paraguay nous réserve encore des surprises !!!!!

Un Grand Merci à Theresa qui a préparé un superbe gâteau pour les 8 ans de notre Loulou 😘

Album 66

MBOCAYATY (6)

MBOCAYATY (7)

PN YBYCUI - SALTO GUARANI - ESCONDIDO (21)

 

PN YBYCUI - SALTO GUARANI - ESCONDIDO (1)

PN YBYCUI - SALTO GUARANI - ESCONDIDO (11)

Posté par charlesaurelie73 à 21:55 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :


Résumé en image du mois d'octobre 2016

L.A.C.A. OCTOBRE 2016

FOZ DO IGUAZU (76)

Posté par charlesaurelie73 à 18:39 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Une Mission dans " las Misiones "

20h Aéroport de Possadas, dans le nord de l'Argentine :
Yak et sa fille Ivana ont parcouru 34h de voyage en avion pour venir nous retrouver et nous avons comme but de faire un petit road-trip de 800 km avec nos copains Rodolph et Marie dans la région argentine des Misiones.
Pour mettre rapidement les voyageurs dans le bain argentin nous avons prévu dès le lendemain un super asado (grillades dantesques) avec nos amis Claudio, Patricia, Sergio et toute la famille de Alem.
3 jours d'apéro-rigolades et d'inter-cambio bercé par un "chamamé" endiablé auront une fois de plus renforcé la diplomatie franco-argentine et fait explosé les gama-gt-turbo-II !!!!
Quelques jours plus tard plus au nord, nous bivouaquons au bord d'une rivière sous une chaleur étouffante où nous proffitons de la relative fraîcheure de l'eau. Puis à la vue des nuages grossissants nous décidons de monter le campement pour pouvoir tous manger dehors et à l'abri. C'est donc sous un orage violent et des trombes d'eau que nous terminerons difficilement la cuisson de la viande...😥
Toujours plus au nord, nous visiterons une mine de pierres semi-précieuse et son dédale de galeries avant d'arriver aux fameuses chutes d'Iguazu.
La machine de l'UNESCO est très bien huilée, surpeuplée et chère . Mais ce centre commercial propose une grande balade au coeur même des chutes et à ce titre la vue vaut quand même la dépense. Le côté bresilien dispose d'une  plus jolie vue mais on marche moins . Comme ils disent : " les argentins ont les chutes, les bresiliens ont la vue ... "
Après toutes ces émotions , le repos nous attend enfin au camping au menu piscine, parrilla et ....ricard !!!!
Mais comme toutes les bonnes choses ont une fin, il est temps de remettre dans l'avion nos 2 travelers avec la larme à l'œil .
Mais bon le prochain rdv est prit plus à l'ouest : ce n'est qu'un au revoir ....

Album 63 De Alem a Puerto Iguazu

Album 64 Cataratas de Iguazu

Album 65 Foz do Iguaçu

06 - POSADAS - ALEM (32)

06 - POSADAS - ALEM (87)

CATARATAS DE IGUAZU (121)

CATARATAS DE IGUAZU (122)

CATARATAS DE IGUAZU (79)

Posté par charlesaurelie73 à 15:02 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,