Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L.A.C.A. WORLD TRIP
6 juin 2015

Primorsko

Primorsko est une petite cité balnéaire "entrée de gamme" du Sud-Est de la Bulgarie dont les rivages sur la mer noire restent particulièrement vierge. Puisque nous sommes restés 21 jours sur place pour réparer notre bijou, nous avons pu observer de très près la métamorphose annuelle de la ville. En effet, comme des centaines de stations balnéaires à l’approche de l’été, Primorsko revêt ses plus belles poubelles pour accueillir au mieux les milliers de touristes russes et leurs besoins de consommation opulente. Des paillottes de plage ont poussées du jour au lendemain, des étales ont grossis pendant la nuit, des façades de résidences se sont finies en 1week-end, bref, il ne manquait plus que le goudron sur les rues du centre ville... ce petit problème de macadam n’empêche pas les énormes Mercedes et autre BMW rutilantes de se poser comme des bouses devant les bistrots bling-bling répondant ainsi à l’appel des serveuses hyper-lookées à grand renfort de boom-boom !
Heureusement que nous sommes arrivés juste avant tout ce joyeux bordel ! Car nous avons pu profiter d’une nature luxuriante aux abords de la ville, d’une faune répondant aux appels du printemps dans la réserve où nous avons élu domicile, de la mer noire et son sable chaud et surtout de personnages haut en couleurs qui nous ont fait passés de super moments...

20150530_121819                            IMG_0457

    

 

Publicité
Publicité
1 juin 2015

On a retrouvé Marie-Jeanne !

Fotolia_48877980_S-300x2772829731782_2

 

Alexandre, notre copain bulgare, nous tend une tête de cannabis en nous disant :
-"bienvenue en Bulgarie !!!"
-"ouh la la ! Merci Alex, mais en France la consomation de produits stupéfiants est interdite !".
Et voilà 2 adolescents qui se mettent en quête de tabac et de feuilles à rouler. Nous prennons soin lors de l’achat des Marlboro et OCB de nous cacher de nos enfants comme nous nous cachions de nos parents 20 ans plus tôt ! L’histoire se répète ...
La nuit tombe et après avoir couché les blondinets, je me charge de rouler le  pétard le plus moche de l’histoire des pétards ! Ma formation spéciale "roulage de cônes" achevée en 1998 n’a donc servie a rien !
Qu’à cela ne tienne ! On se regarde Aurélie et moi avec malice, comme 2 enfants qui font une énorme bétise. On tire chacun notre tour sur la tige, de  grosses poches apparaissent sous nos yeux, nos bouches deviennent pâteuse et ma meuf me dit:
-"physiquement j’en chie, mais intelectuellement ça va !"
Je pense que c’est à ce moment que nous avons rejoind les portes du Zion...en sarouel...
Nous allons nous promener sur la plage juste devant le camion, Aurélie me fait remarquer le superbe vol d’oiseaux (mi-autruche mi-cormoran) en transit pour la Roumanie (sûrement en pleine migration) quand soudain, interpellé par le va et vient de personnes au tein foncé sur le sable à côté d’une vieille embarcation, je chuchotte à maman :
-"putain ! ce sont des Syriens en situation irrégulière qui cherche à rejoindre la Russie... à la rame ! ".
Et c’est à cet instant précis que Kivo (le petit scotish de nos voisins allemand, posté à nos pieds) se met à aboyer en direction des supposés refugiés. Je repère facilement les passeurs grâce à leurs codes établis à la lampe torche. Nous avons l’impression de vivre une situation très dangereuse à cause du clébard qui gueule sans cesse ! Retour au camion illico avant que ca tourne au vinaigre !
Ca tourne justement, mais dans la tête de ma femme, 
celle-ci a l’impression d’être sur le pont d’un chalutier en pleine campagne de Saint Jacques, dans la mer du Nord, en novembre, en train d’essuyer un grain ! 
De part ce fait, maman prendra soin de parsemer le pourtour du camion de quelques renards...beurk...
Il est temps d’aller au lit, je pose mon Zodiac à l’entrée du camion et au dodo...
Le lendemain, nous revoyons les phoenix. C’était en fait des échassiers de la mare d’à côté...
Les syriens, c’était en fait des turcs qui venaient pêcher toute la nuit à la rame pour ne pas effrayer les poissons et ils communiquaient à la frontale...
Quand aux renards, au petit matin, ils etaient encore autour du camion...re-beurk...
<< < 1 2
L.A.C.A. WORLD TRIP
Publicité
L.A.C.A. WORLD TRIP
Archives
Newsletter
Publicité