Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

L.A.C.A. WORLD TRIP

14 décembre 2015

Tierra del fuego ☺

Ça y est on y est !!!! On en rêvait et wahou on en prend pleins les yeux et c'est que le début ! Nous sommes à 150 km de Ushuaïa.
Nous sommes toujours en compagnie de nos amis voyageurs, la famille Lapierre dit "Les Mamours". Les enfants s'éclatent dans ce paysage magnifique. Les guanacos on laissé place aux albatros et l'isotherme est omniprésent.
Nous retrouvons les montagnes enneigées. On nous a dit qu'il neigeait depuis 3 jours à Ushuaïa, nous avons hâte de nous y rendre !
Noël s'annonce bien et blanc !

 

20151214_151727

Publicité
Publicité
3 décembre 2015

Et si on se baignait avec une baleine ?????

UN SUPER MOMENT 

https://m.youtube.com/watch?v=6ANGdN_o7q8

2 décembre 2015

La Patagonie et ses promesses ....

On voulait :

des grands espace vierges  .................... CHECK

des pistes de 4x4   .................................CHECK 

des animaux sauvages aussi bien marins que terrestres .................. CHECK 

et bah là ! on est servi !!!!! 

Lou-Ann a fêté son anniversaire au milieu de la Pampa, avec chevaux sauvages, perruches, guanaco, mara, nandu ....

Et Charles son anniversaire c'est fêter sur une superbe plage avec nos copains, "Lapierreroule" et "Lulu la Tortue", même 3-4 dauphins sont venus très très proche de la plage pour lui faire un mimi ! il y avait bien entendu des lions de mer qui lui on fait la fête autour du canoë si proche qu'il a pu sentir leur haleine poissonneuse !!!!! 

 

IMG_2570

IMG_2387

2 décembre 2015

"THE" SPOT !!!!!!

La route, ou plutôt la piste que nous prennons longe la mer et se sont les baleines qui nous montrent le chemin jusqu'à ce super spot près de la "playa El Doradio". 
Il y a déjà 2 gros camtars allemands et un camping-car suisse avec leur camping-car "Rhino", la famille "La vie devant ....Les kilomètre derrières".
Nous nous installons et faisons connaissance avec la famille Suisse (Mickael et Claire) qui ont 3 enfants (Soraïa 12 ans, Jimmy 10 ans et Amélie 6ans) en savourant une bonne viande accompagnée d'une sauce aux morilles tout en regardant les baleines !!!! 😊
Les familles "Lapierreroule" (Audrey Gaël Jules 4 ans et Pablo 11 mois) et Lulu la Tortue (Emmanuelle Nicolas Marion 8 ans Amélie 6ans) nous rejoingnent. Nous sommes au complet ! Et tous les enfants, 9 au total, s'en donnent à coeur joie !
Nous avons passé 5 jours au top. Chaque matin dès 6h30 nous nous faisons tous réveiller par le son du souffle des baleines qui se trouvent à 15 mètres de nous ! Armés de nos appareils photos, nous les regardons pendant des heures. Nous ne nous lassons pas de les voir jouer avec leur baleinau et de les photographier sous tous les angles en s'exaltant à chaque fois "Que c'est magnifique ! et ce son !"
La surprise fût totale lorsque 5 ou 6 baleines sont venues vraiment plus près que d'habitute. N'y tenant plus, Mickael saute dans sa combinaison et se jette à l'eau (13°C), une fois sortit de l'eau, Charles file dans la mer pour vivre cet instant magique ! Suivi de Audrey et de moi !  
ON A NAGÉ AVEC DES BALEINES  !!!!!!
Quelle sensation incroyable d'évoluer dans l'eau à quelques mètres à peine de ces énormes cétacés et dans un milieu naturel. 

DSC_0310

 

 

21 novembre 2015

Ah ..... la péninsule de Valdès .....

On nous avait promis des sensations fortes à la Péninsule de Valdès .... on a surtout eu mal à la tête après avoir bu beaucoup trop de rhum pour oublier le prix de l'entrée au parc et l'obligation d'aller dans un camping !
Car il est interdit de bivouaquer dans le parc, or les spots pour voir les animaux marins se trouvent à 75 km, aller, minimum du camping ! 😠
Heureusement une "free place" se trouve à la plage Pradelas, à 15 km du camping, là où nous devrions voir des baleines ! A notre arrivée, nous voyons pleins de camtar comme le notre. 😊
La journée s'annonce bien, les enfants ont trouvé un copain avec un quad et nous, nous regardons les baleines au loin. Cool !
Le lendemain, dans la petite ville de Puerto Piramidès, nous tombons sur des français avec deux enfants (4 ans et 11 mois), la famille Lapierreroule, nous leur parlons de la free place et de la belle vue sur les Baleines.
Nous nous rejoingnons tous sur cette belle plage. Nous attendons les baleines .... et plus rien .... pendant les 2 jours qui suivront ! Pour passer le temps on se fait des barbecue, des apéro .... quand un couple, chilien-péruvien, nous motive a rejoindre la "Caleta Valdès" (qui se trouve à 75 km de la free place donc 150 km à faire dans la journée) car il y a des orques qui viennent manger des petits lions de mer sur la plage.
Allez c'est partit, nous embarquons nos amis ainsi que Peter et Maria (un couple de retraité allemand). Après 12 heures d'attente, car oui les orques fonctionnent avec les marées ! , nous verrons enfin un banc d'orques mais de loin ! En plus nous rencontrons une nouvelle famille suisse, Lulu la Tortue, avec deux filles (6 et 8 ans).
La famille Lulu nous parle d'un super spot en partant du parc de la péninsule où les baleines nagent à 10 mètres de la plage. Cool ....
Et en fait c'était encore mieux que ça 😆

IMG_2029

LPR_8474 - Copie

Publicité
Publicité
16 novembre 2015

Photos

Nous sommes désolés de ne pas vous faire partager nos photos si magnifique, mais hélas quand nous trouvons du wifi il n'est pas suffisant pour télécharger nos photos. 

7 novembre 2015

Wild life ❤

Nous arrivons enfin en Patagonie sous un soleil très chaud et un vent constant. Nous nous arrêtons en bord de route pour acheter quelques produits locaux ( saucisson, fromage, olives, Malbec patagon...humm) quand le vendeur nous dit de faire attention au barrage phitosanitaire à la sortie de Bahia Blanca ! Et que la cochonaille nouvellement acquise risque de poser un problème. Sauf bien entendu si nous la cachons. Pensant frôler les jôles de Guentanamo, je fait monter l'inspecteur du barrage pour une visite VIP de notre interieur. Celui-ci fouille le frigo, regarde, pousse la salade, les restes d'asado cuits la veille, puis descend en nous gratifiant d'un "hasta luego". Ouf ! Aurélie a eu chaud à son chorizo XXL ! 😉
Nous quittons la route asphalté pour prendre un maximum de chemins et rejoindre ainsi la mer. Les pistes sont en tôles ondulées et les vibrations font tomber le restant de boue accumulé sous le châssis. On a bien fait de changer les amortisseurs !
Nous rencontrons quasiment aucun humain lors de nos bivouacs. Juste la nature : vautour turc, perruches, petrel géant, chouette, guanaco,zorro (pas l' ennemi de sergent Garcia, mais un petit mamifère ressemblant à un renard) peludo, lions de mer (lobos marinos), mygales (arañas, a ne pas confondre avec les menstruations 😂)  et d'autres que l'on ne connait pas. Lors d'une halte, nous avons même trouvé une patte de nandu (genre d'autruche) rendant la face avant de notre Bijou beaucoup plus sauvage. Nous pensons même, qu'il nous sert de gri-gri pour les nombreux barrage phitosanitaire passés avec succès.
Le relief est vraiment magnifique, un mélange de bush et de dunes J'essaie désespérément de pêcher mais depuis la dernière altercation violente avec ma canne à pêche en Croatie, celle-ci reste fâchée. Alors on mange des légumes !
Aujourd'hui nous arrivons vers la péninsule de Valdès pour observer la faune marine. Nous devrions y rester une petite semaine. En esperant prendre quelques photos...

 

6 novembre 2015

Tu voulais fairedu 4x4 ?

Ce jour là, après avoir passé Mar Del Plata sous un soleil radieu, nous arrivons au bivouac face à l'océan.
-"ce serait pas mal qu'il pleuve un peu pour rincer notre motor-home" dis-je en constatant la poussière et le sel accumulé sur les pistes du littoral !
Etonamment et comme par magie, les pressions se mettent à chuter, des nuages se constituent, le vent forcit et en fin de journée nous nous réfugions dans notre cottage pour passer une nuit brassés par des rafales, sous une pluie battante.
Le lendemain, après l'école, nous reprenons les pistes transformées dans la nuit en bourbier ! nous nous rendons vite compte que nous sommes seuls, là où hier il y avait un peu de trafic...humm inquiétant ! Nous avançons prudement dans 30 cm de glaise, (la même qu'utilise Patrick le potier de Barfleur) ...celle qui colle ! Souvent en roulant j'ai l'impression que le cul du camion veut passer devant, évoluant ainsi tel un crabe ! Une seconde d'inattention de ma part, aura suffit pour faire glisser irrémédiablement le bijou vers le fossé boueu !
Heureusement, en passant les courtes, celui-ci sort de la cunette fièrement. Je lâche un :
-"putain il marche bien le camion !"
1h30 plus tard, nous avons parcouru 20 km quand nous rejoignons l'asphalte. Le camion s'est déguisé en militaire se masquant d'une boue épaisse.
Le lendemain, j'enleverrais la glaise des interstices du chassis estimant le surpoid de la boue à au moins 60kg vive le off-road !!

 

30 octobre 2015

Débuts argentins acte 4 : Epilogue

6h02 tout le monde debout ! Aujourd'hui, il nous faut trouver des ronds. Sûrement aurons-nous plus de chance vers la capitale. Nous passons mettre du gasoil, puis en route fendant la bise à 70km/h vers Buenos Aires. Sur les conseils de nos copains "les 3 chats" nous nous arrêtons dans la ville de Tigre pour nous passer du baume. Aucun automate n'est conciliant. Bordel de m..... ça commence à bien faire 😬😡. Une petite minette de l'office de tourisme comprenant nos tracas, nous dit que nous n'avons pas fait toutes les banques. Nous réitérons nos essais quand enfin les billets nous sourrient. Pour la p'tite histoire, en gros, il existe 2 genres de banque en Argentine, et nous depuis le début nous ne sommes pas allés dans la bonne. Un três sale et mauvais Mac'do plus tard, nous reprennons la route pour passer la capitale et nous rendre sur la Côte Est pour trouver les dunes et donc les beaux bivouacs...

 

IMG_1770

30 octobre 2015

Débuts argentins acte 3

8h16 Direction une banque argentine pour retiter des dollars. Même avec l'aide du guichetier, il n'y a pas moyen de retirer. Celui-ci nous envoi plus loin vers une autre banque...pas moyens. A Montevideo, nous avions retirer de la fraiche sans problème dans la banque Santander. Alors nous nous dirigeons pleins d'espoirs vers cette enseigne...pas moyen. Nous demandons à parler à un responsable. Celui-ci ne parle pas du tout anglais. Quel dommage ! Car notre meilleur espagnol a été appris avec les BD de Luky Luke en 1994...compliqué ! Sur les conseils du banquier, nous retournons dans la première banque en espérant obtenir du liquide. Je sens alors qu'Aurélie secretement dans mon dos, se lance dans une incantation mentale ayant pour cible les Rotchilds ! Je l'entends alors murmurer "do-llars, do-llars, do-llars...! 💲💲💰💰" Mais rien n'y fait. Devant notre désarroi, le guichetier revient en nous offrant 100 pesos (10euros) pour prendre un café au coin de la rue, super cool, ce qui nous permetterai grâce à du wifi de contacter par email notre banquière de la caisse d'épargne à Grésy pour lui demander ce qu'il se passe. Dans ce bistrot, nous faisons la conaissance de Mario peut-etre le patron, qui nous fait profiter de ses relations en nous présentant un ami assureur ! Le rdv est pris pour dans 5 min ! Grâce à son ami, nous allons contracter la bonne assurance et pour moins cher que celles vues sur des forums ! cool !
Il est 11h23 et toujours pas de sous. Un constat s'impose : pourquoi n'avons nous pas retirer beaucoup plus de dollars à Montevideo que nous aurions changé en pesos argentin, proffitant ainsi d'un taux de change nettement plus interessant ! ..........NUL !
Bref, nous finissons de faire nos courses au DIA du coin, quand à la caisse, l'hotesse nous informe que notre CB ne passe pas .... ni nos 2 autres cartes 😤 ! Une inconnue entendant notre situation, se propse gentiement, en anglais, de nous changer les quelques euros qu'il nous reste pour payer le magasin.
Nous retournons au bar de notre ami, car notre Paupiette y a laissé sa veste. Nous en profitons pour boire une GRANDE cerveza ! Nous repartons vers notre Bijou, quand Surprise, la porte de Maman semble ouverte ..... ah bah oui la cabine a bien été visité mais rien ne manque ....
14h08, nerveusement nous sommes en butée ! Alors tampis pour les sous et le gasoil....on verra demain.  Pour le moment nous décidons de retourner à 3 km, dans le parc de notre bivouac de la veille.
ON S'EN FOUT, ON A DU RHUM ET DES PERRUCHES...😉

 

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
L.A.C.A. WORLD TRIP
Publicité
L.A.C.A. WORLD TRIP
Archives
Newsletter
Publicité