Moustiques ou pas .....

On connaissait la phase 4
                               de l'attaque des milions de moustiques dans le Danube,
on connaissait la phase 5
                                De l'attaque des moustiques dans la moiteure tropicale du Pantanal au Brésil
Mais on ne connaissait pas la phase 6
                                Ces petites Mouches "mariui", qui parraissent inoffensives, mais qui sont redoutables ! Comme dirait notre amie Vero, de Santa Cruz, " no te piqua, te come ! "
Et c'est vraiment ça ! Elles te dévorent !!!!!
Lors de notre trajet Bolivie /Argentine, elles nous ont accompagnés !!!! A tel point, qu'à notre 2ème bivouac en Argentine, un jeune pêcheur a eu de la peine de nous voir recouvert de 200 piqures chacun qui démangent. Il est donc parti chez lui et est revenu avec un répulsif de la marque Off, celui qui va bien, deux citrons, à couper et à placer dans le camion ou à mettre dans le ti'punch ! et deux poissons frais du rio d'à côté !!!!!
Re-bienvenue en Argentine !!!!!  ☺☺☺☺☺ ,
et vivement la phase 7...il parait que ce sont des attaques d'albatros dans les globes occulaires...je pense qu'on est prêt ! Lol...

Posté par charlesaurelie73 à 19:49 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,


Un projet en Bolivie ????

Voilà une page se tourne ....

On vous avait annoncé un super projet : Camping, piscine, snack et restaurant à Santa Cruz de la Sierra en Bolivie chez notre ami Sergio (allemand bolivien) gérant du restaurant El Fuerte.

Tout avait bien commencé pour nous. Les papiers, visas etc s'annonçaient plutôt simple à mettre en place, oui MAIS ....

Tous touristes européens à 3 mois de visa pour 1 an et pas plus, il faut donc demander un visa de travail ou être résident pour rester sur le territoire.

Avant notre petit tour au Brésil, dans le Pantanal, pour réfléchir à la proposition de Sergio, nous avions déjà passé 2 mois en Bolivie, il nous restait donc plus que 30 jours pour mettre en place la machine administrative de la Bolivie à notre retour !!!!
Pour nous pas de problème avec le visa, seulement une demande interpole et un milliard de papiers à photocopier soit en couleur soit en noir et blanc (et oui ça a son importance !!!! enfin cela dépend du service !!!!) bref le gros prblm est notre Bijou (notre "casa rodante")
car il est formellement interdit d'importer un véhicule étranger de moins d'un an. C'est là que notre avocat, très compétent et parlant parfaitement français, intervient et nous dit "pas de problème"

Pendant 3 semaines, Charles et l'avocat se sont rendus tous les jours à la douane pour savoir si oui ou non on peut avoir une dérogation.
Voici le déroulement des choses, un jour tout est Ok et on nous demande de repasser le lendemain pour obtenir notre sésame, oui mais le lendemain on nous dit que c'est plus possible et qu'il faut faire un autre dossier à déposer le surlendemain.
Voilà comment pendant 3 semaines on nous a mené de bureaux en bureaux.... du consul de france à la migration, du consul à la douane, de la douane à la migration..... Bref je vous la fait courte !

A la veille de la fin de notre visa, le directeur de la douane, qu'on commence à bien connaître, nous dit ok on peut vous faire une dérogation pour votre véhicule, YES COOL ☺☺☺..... mais pas plus de 5 JOURS !!!!!!!! NOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNN😣😣😣😣😣

NOUS AVONS DONC 5 JOURS POUR QUITTER DEFINITIVEMENT LA BOLIVIE
AU REVOIR NOTRE BEAU PROJET ..... LE VOYAGE REPREND ☺

ON EST BIEN TRISTE DE QUITTER TOUS LES AMIS QUI NOUS ONT AIDE DANS CETTE "MIERDA" !!!!!

 

BOLIVIE CHEZ SERGIO 1

BOLIVIE CHEZ SERGIO

BOLIVIE LES COPAINS

 

Posté par charlesaurelie73 à 19:48 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :