Sur la route pour Santa Cruz

Nous voilà de retour en Bolivie après avoir passé quelques heures entre la douane brésilienne et bolivienne.

Nous nous arrêtons à un petit village du nom de « Agua Caliente ». Nous nous trouvons au beau milieu de la forêt de palmiers dans une eau transparente qui va de 38°C à 32°C … Le Rêve !!!!

Nous faisons la connaissance de Javier, sa femme et son fils puis de tous leurs amis qui sont en vacances et habitent à Santa Cruz ; et c’est partie pour un super asado entouré de Boliviens, Argentins, Colombiens, Vénézuéliens et de nous Français. Un repas international !!!!

Le lendemain le rendez-vous est pris pour une belle balade à la recherche de cascade à Santiago de Chiquitos…. Oui mais c’est la saison sèche, et il n’y a pas de cascade mais tout de même de belles piscines naturelles où l’eau est à 20°C !!!! Une fois de plus, Ramiro, se charge de la Parilla !!!!

Nous quittons nos nouveaux amis en nous promettant de se revoir une fois à Santa Cruz.

Nous continuons notre chemin jusqu’à Chochis, tout petit village, où nous pouvons admirer les montagnes de couleur rouge qui l’entourent. Nous marchons jusqu’à un superbe sanctuaire fait de bois exotique et sculptés de représentations Indigènes. 

 Album 60

 

12 - AGUA CALIENTE - SANTIAGO DE CHIQUITOS (11)

12 - AGUA CALIENTE - SANTIAGO DE CHIQUITOS (39)

12 - AGUA CALIENTE - SANTIAGO DE CHIQUITOS (1)

13 - CHOCHIS - SAN JOSE DE CHIQUITOS (16)

13 - CHOCHIS - SAN JOSE DE CHIQUITOS (12)

Posté par charlesaurelie73 à 15:57 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Pantanal Do Sul

Lors d'un arrêt dans la ville de Coxim, afin de se ravitailler avant de prendre la piste qui nous mènera au coeur du Pantanal Sud, nous rencontrons un couple de Brésilien qui voyage en immense bus. Un rendez vous est pris pour  un super almuerzo le lendemain midi. Obrigado Enio e Meire 😉
Puis nous continuons notre piste à la recherche du " sucuri " (anaconda), mais toujours rien .... malgrés les mises en garde de cow boys (et de leurs quelques 5000 bêtes) envers nos cherubins ! Gloups .....
Nous passerons notre dernière soirée au Brésil dans la ville de Corumbá à déguster un délicieux Pacu au bord du Rio Paraguay.

Album n° 59

03 - COXIM (10)

 

03 - COXIM (5)

03 - COXIM (3)

04 - MATO GROSSO DO SUL (17)

05 - CORUMBA (7)

Posté par charlesaurelie73 à 20:50 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :