Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L.A.C.A. WORLD TRIP
28 avril 2016

Piste du Pacifique

Sur les conseils de René de Vicuña, nous empruntons une piste dissimulée derrière le village de Caleta Chañaral pour longer le pacifique plein nord. Sur 80 km nous testons nos camions 4x4 dans le sable et la caillasse faisant parfois du veritable franchissement !
Un énorme poisson "perro" (chien en espagnol) acheté dans un village de pêcheur, ajoute un doux parfum au bivouac.
2 jours plus tard, nous arrivons à Bahia Salada. Voyant une barque rentrer au port, j'interpelle, avec Lou-ann, les pêcheurs et on leurs achète 3 "cojinova" pour le ceviche du soir ! Ricardo les vide, les lève en filets et nous voilà de retour avec le repas du soir. Comme nous étions quasiment seuls sur cette plage, j'ai invité  Ricardo et Marcelo à venir boire un coup en fin d'après-midi avec nous. Après plus de 3 heures d'échange autour d'un apéro-ceviche, Ricardo fut tellement touché de notre hospitalité, qu'il ma offert une pointe de flêche taillée dans un silex, appartenant à une tribu indienne de pêcheurs autrefois installée sur ce site ! J'en ai donc profité pour leur offrir un Opinel à chacun
Nos rencontres sont incroyables !☺

 

01 - CALETA CHANARAL (19)

03 - HUASCO (16)

03 - HUASCO (24)

03 - HUASCO (25)

01 - CALETA CHANARAL (30)

Voir Album

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça avait l'air super !
M
on aurait calé avec notre camping car, mais pas devant les filets! bon appetit
L.A.C.A. WORLD TRIP
Publicité
L.A.C.A. WORLD TRIP
Archives
Newsletter
Publicité