Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L.A.C.A. WORLD TRIP
31 janvier 2016

CHILE CHICO ...... HIIIIHAAAA !!!

Chili nous revoilà ! Et nous ne passons pas inaperçu car il nous a fallu démonter le portail du camping pour pouvoir rentrer. Nous avons su nous faire pardonner en organisant une pizza party avec le patron !

Quand toute la nuit nous entendons un chanteur acapella, qui nous titille l'oreille !!! Quoi y'a une fête avec un concours de rodéo ?!!! Ce n'est pas vraiment du "rodéo" au Chili mais ..... impossible de nous souvenir du nom, peut être dû au cocktail "granita vin melon" 😉 

Un super show qui a plu aux petits comme au grands !

 

Cf album photo 42

20160127_171043

CHILE CHICO (40)

CHILE CHICO (76)

CHILE CHICO (3)

CHILE CHICO (4)

 

Publicité
Publicité
31 janvier 2016

El Chatén et son Fitz Roy

Aprés le passage à la douane, où les formulaires ont été remplis avec du papier carbonne, nous voilà de retour en Argentine dans l'espoir de grimper jusqu'au Fitz Roy.

Dès notre arriver, sous une chaleur écrasante et sans vent ! nous voyons devant nous se dresser les Monts Fitz Roy et Cerro Torre.

Voici notre objectif les enfants : "monter au pied du Fitz Roy !!!!!" En attendant, nous allons déguster une bonne bière dans ce village de randonneurs et de grimpeurs.

Nous étions motivés pour nous lever à l'aube et gravir cette montagne, mais l'apéro a été trop rude la veille !!!! C'est donc à 10h30 du matin que nous commençons notre ascension. Wahou, encore une incroyable randonnée, dans des paysages magnifique avec vue sur le Glaciar Piedras Blancas d'un bleu turquoize.

Les enfants nous ont vraiment bluffé ! 20 kms (aller-retour) avec un dénivelé positif de 750 m, dont 450 m de dénivelé positif dans le dernier km sous 30°C !!!

Mais quelle joie d'arriver en haut et de voir ce lac glaciaire et le Fitz Roy sans un nuage !

Ensuite place à la pêche, beaucoup moins fructueuse qu'en Terre de Feu, mais on finira par l'avoir ce saumon ! Et baignade dans le rio pour les enfants.

Nous avons eu la surprise de rencontrer un couple de nomades en tandem avec leur copain à vélo qui pédalent depuis plusieurs mois (leur blog : tand'un rêve) et qui sont de St Offenge, non mais faut le faire !!!! Le monde est petit 😉
 

Cf album photo 41

EL CHATEN (43)

EL CHATEN (87)

EL CHATEN (28)

EL CHATEN (108)

EL CHATEN (73)

 

 

19 janvier 2016

El Calafate et ses glaciers

Toujours aussi impressionnant de se retrouver au pied d'un glacier ! Toujours ces couleurs qui nous éblouissent !

Le Perito Moreno est GRANDIOSE c'est magique ..... 

EL CALAFATE - PERITO MORENO (63)

EL CALAFATE - PERITO MORENO (11)

EL CALAFATE - PERITO MORENO (48)

15 janvier 2016

La Patagonie côté Chili

Après un rapide passage à Punta Arena, pour trouver une nouvelle durite HP à notre Bijou, nous filons à fond la bise .... bon Ok .... pas plus de 40 km/h car il y a beaucoup beaucoup de vent !!!! en direction de Puerto Natales. Jolie petite ville, très touristique, où nous avons enfin trouvé les fameuses "moules fumées" ..... mouais, bof !!! Et où Anthony s'est pris une passion pour le skate parc en vélo .... 😨

Tous ça nous a donné des forces, nous sommes près pour quelques jours de randonnées dans le Parc de Torres del Paine.

Waouh !!!!! Toutes ces nuances de couleurs ! : du verts des collines , au bleu azur du ciel, en passant par le bleu roi des rios et des lacs, rajoutez à la palette les nuances des glaciers .... bref , des paysages à couper le souffle.

Nous avons vu notre 1er iceberg qui, dans un bruit sourd, s'est cassé dans le Lago Grey pour nous offrir quelques glaçons à mettre dans notre Pernot.
Pendant 2 km de marche, nous avons bravé un vent glacial accompagné, de temps en temps, de pluie à la découverte de peintures rupestres cachées en haut d'une montagne. Les enfants en sont restés bouche bée.

Après ces 2 jours de mise en jambe, nous prenons un peu d'altitude, dés l'aube, pour voir de plus près les Torres del Paine. Les enfants ont marché, 850 mètres de dénivelé positif en 3 heures 30 (aller) et 4 heures (retour) soit 18 km sans jamais se plaindre. Mais cela valait vraiment le coup de se lever à 4h30 pour être les premiers sous les Torres !
Bravo à nos deux p'tits loups qui marchent comme de vrai Savoyards !!!!!  😉
D'autres routards, nous avaient déconseillé ce Parc car il y a trop de touristes et trop cher ! Nous étions près à renoncer .... quand une petite voix nous y a poussé ... et vraiment aucun regret ! Ce n'est pas si cher et il y a de quoi faire en plus il n'y a pas de limite de temps pour rester dans le parc (contrairement à d'autre) et il faut sortir des promenades "type touriste" et se lever tôt !!!
Comme quoi .... on vit les choses differemments

 

PUERTO NATALES (33)

PUERTO NATALES (12)-001

TORRES DEL PAINE (100)

TORRES DEL PAINE (125)

TORRES DEL PAINE (112)

8 janvier 2016

Ushuaïa

Cette petite ville de 30.000 habitants de la Tierra del Fuego était l'une de nos étapes phare quand nous rêvions, en France, de voyages au long cours.
Entre voyageurs, certains disent de cette bourgade qu'elle est moche, sans interêt, et qu'une nuit est suffisante. Nous y sommes resté 16 jours, profitant pleinnement de l'été austral et de ses 18 heures de soleil par jour !! Certe ce n'est pas Venise au printemps, mais ce n'est pas non plus Ugine en octobre !
Il se dégage des voyageurs arrivant à Ushuaïa une certaine fierté. Pour ceux qui arrivent par la route du moins, car il en arrivent des centaines par paquebots tous les jours, faisant du même coup grimper les tarifs. En effet, Ushuaïa est loin d'être bon marché et quelque soit le domaine, voir très cher  pour les jouets, sauf pour le ... gasoil (car il y a moins de taxes sur les hydrocarbures en terre de feu) qui coute 0,68 cts d'euros ! cool pour nous qui en buvont un peu...😊
Le Parc National Tierra del Fuego est vraiment joli, mais payant et ...cher. Un mélange de rio encombré de bois mort et d'herbe rase attend le chalant qui ne sera pas déçu car d'autre chalants l'y attendent ! En effet cette adresse de balade nature est connu aussi des tours opérator . Pour la solitude, nous sommes donc partis de l'autre côté en bivouac sauvage sur le Canal de Beagle face à Puerto Williams en achetant au passage des très bonnes moules du canal et reservant du même coup nos fameux king crabe vivant pour le 31 décembre 2015.
Nous sommes revenus au camping Rio Pipo pour passer le réveillon de la Saint Sylvestre profitant ainsi de la salle commune chauffée et de la cuisine pro idéale pour cuisiner nos crustacés.
Quelques mouvements de hanche sur "Célébration" de "Earth Wind and Fire" et 76 "Blue Lagoon" plus tard, nous commençons l'année ivre d'alcool et de bonheur. Pour laisser le temps à nos pellicules de ne plus taper des pieds, nous repartirons que le sur-lendemain en direction de Torres del Paine au Chili avec une belle fuite sur la durite Haute Pression du compresseur ! (Oui oui celle-ci même que nous avions réparé en Roumanie et changé en France cet été).
Mais pas de problèmes , la vie est belle ! Et 2016 s'annonce génial, d'autant plus que Lou-Ann a le poil brillant et Anthony les selles épaisses....😅

ESTANCIA MOAT FIN DE LA ROUTE (60)

RIO VALERA (16)

RIO VALERA (10)

PN TIERRA DEL FUEGO (41)

Publicité
Publicité
2 janvier 2016

King crabe party !!!!

La fin de l'année à Ushuaïa sous un beau soleil et 20°C à l'ombre et pleins de voyageurs, ça mérite bien des petits crabes !!!!!

Bonne Année à tous ☺!!!!

1ER JANVIER 2016 (8)

1ER JANVIER 2016 (2)

NOUVEL AN 2015 (19)

NOUVEL AN 2015 (34)

Publicité
Publicité
L.A.C.A. WORLD TRIP
Publicité
L.A.C.A. WORLD TRIP
Archives
Newsletter
Publicité