Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L.A.C.A. WORLD TRIP
30 juin 2015

La pensée positive est universelle : Ho’oponopono !!!! 😊

IMG_1151

Lors de notre longue traversée dans les montagnes de Transylvanie, nous avons rencontré un étonnant couple de cinquantenaire Australiens, Jenny et Ewout avec un super camping-car floké de kangourous !!!! Ca fait 7 ans qu’ils sont sur la route. 
Après un bon apéro, un super barbecue, et la dégustation de digestifs bulgare et polonnais, la soirée s’est soldée par une pensée commune : "si tu es en paix avec toi même ta rencontre avec les autres en sera facilitée"... Enjoy 😊
Publicité
Publicité
30 juin 2015

Transylvanie 16/06/15 au 26/06/15

IMG_1127

IMG_1037

IMG_1039

IMG_1155

Après avoir eu très très chaud dans "notre" champ au milieu de nul part (+ 30°C), nous décidons de prendre le frais et d’aller faire un peu de randonnées au Mont Bucegi. 
Une magnifique route de montagne, un immense lac avec son barage, une traversé de rivière et nous voilà sur un super spot au coeur de la nature. Avec toutefois, une pancarte de temps en temps qui nous averti de ne surtout pas laisser de nouriture dehors sinon nous riquons d’avoir une visite innopinée d’ours !!!! 
Le temps n’étant malheureusement pas au rendez vous, nous n’avons pas pu faire toutes les balades prévu, il faisait 4 °C et beaucoup de brouillard. Nous avons tout de même été bleufés par la précision du balisage des randos, chacune à sa marque. Impossible de se perdre. Nous partons de ce très beau massif en direction de la fameuse route Transfagarasan sans voir un ours .... 😕
Nous avons traversé beaucoup de village-rue tous très différents les uns des autres. L’architecture des maisons représente les diverses éthnies qui y vivent, tantôt en bois, en brique, quasi neuve, en ruine, avec des colonnes, avec des moulures, très colorés ou encore avec d’énormes portails.
La route de Transfagarasan est magnifique et nous enmènne à 2000 m d’altitude. Nous stoppons notre route lorsqu’arrivé à un tunnel (de 825 m de long) nous voyons le panneau "interdit au véhicule de plus de 3,60 m de hauteur". Damned ! 😤. Nous essayons d’avoir plus de renseignements sur la hauteur de ce tunnel qui nous parraît tout de même bien haut. Un gendarmes nous dira même d’essayer... mais doucement ! Charles part donc en repérage avec son vélo et son mètre et revient de son expédition grand sourire " on passe large 4,46 m !!!!! " cool 😊. Satisfait, nous partons en randonnée pour atteindre l’un des plus haut sommet à 2300 m. C’est magnifique, un temps au top, les marmottes et les chamois étaient même au rendez-vous... mais toujours pas d’ours ! 😢

IMG_1150

19 juin 2015

Y a pas que des céréales dans les champs roumain ..... 13/06/2015 au 15/06/2015

Sur le tableau de bord, le voyant rouge indiquant qu’il y a un problème avec les freins reste allumé alors que nous allions partir ! Je chante alors un joli "putain de merde !" Et j’offre un superbe regard noir à maman, ce qui met tout de suite fin à la conversation qui n’avait pas commancé ! 

Nous passons en mode "recherche de panne" et nous trouvons rapidement une multi-fuite sur une durite haute pression à la sortie du conpresseur. Dans une "zenitude"rare, nous décidons d’aller à la recherche d’une durite neuve le lendemain puisque évidemment aujourd’hui, nous sommes dimanche...

20 minutes passent et "Gygy" (un roumain d’une quarantaine d’années, torse nu et pieds nu) arrive. Un magnifique language romano-italien s’engage entre nous, puis, il prend son téléphone, baraguine, raccroche et me dit :

-"mon amis Yohan est un super mécano, il arrive...no ploblème..."

Gygy s’en va comme il est venu et nous restons pour le moins dubitatif !

20 minutes passent Yohan arrive en vélo et dans le silence. La peau rongée par les éxcès, le blanc de l’oeil jaunit par l’alcool, celui-ci fini de démonter la durite en cause avec des tremblements digne de spasmes ! Pas évident pour agir avec précision ! Je pense qu’il est en état de manque très avancé ! Pas de problèmes pour autant, car dans sa besasse il a pensé à prendre des médoc, enfin non, du chardonnay de transylvanie ! Après une énorme rasade, il enfourche son biclous et part avec la durite, la cloppe au bec.

Et nous voilà immobile une journée supplémentaire au milieu des moutons et des champs de céréales.

Gygy revient et nous propose d’aller les enfants et moi nous baigner dans un lac plus loin. "Cool" disent les enfants et nous voilà partis au bout du chemin pour rejoindre le ... bourbier ! Eau stagnante, 30 cm de boue, des algues, humm... devant l’entrain de Gygy nous y allons quand même pour ne pas le vexer. Retrospectivement, je crois que même notre chien "pilo" n’y serait pas aller...en fait si, il se serait régaler comme nous, dans l’eau sâle à 30 degrés !

Yohan est revenu le lendemain en fin d’après midi pour changer la durite défaillante en ayant pris soin de se soigner avec 1 litre de vin blanc sortit de son panier magique, l’aidant ainsi à guider ses clés plates pour réparer la panne comme il faut.

100_9730

100_9727

100_9723

100_9728

19 juin 2015

Et au milieu passe un jeune berger ..... 13/06/15 au 16/06/15

IMG_1001

IMG_1003

Après plusieurs heures de route, sans nids de poules!!!!, nous trouvons un super spot près de Mizil, entre deux lacs. Nous sommes au milieu des cultures de blés, de maïs mais aussi d’échassiers, de cigognes, de grenouilles, de pêcheurs, de charettes de chevaux et de troupeaux de vaches, moutons, chèvres.
Nous rencontrons Nicolae, dit "nico", jeune berger de 14 ans, qui garde 200 brebis/moutons ainsi que 6 vaches.
Il deviendra très vite "LE" super copain d’Anthony, en même temps vu se qu’il arrive à faire avec un ballon de foot, il ne pouvait être qu’un héro pour notre fils !!!!
Pendant les trois jours passés au milieu de nul part, nous avons apprécié sa compagnie. Nous lui commandons du fromage de sa ferme, car on veut obsolument le goûter. 
Le dernier soir comme il n’a pas de couteau, nous lui offrons un "Opinel" bien de "chez nous" en souvenir. Pour nous remercier, Nico, nous rapporte un litre de lait de ses vaches. Trop bien on adore ça !!!! Etonnement, le lait n’a rien à voir avec celui que l’on trouve dans les fermes de chez nous, et je m’y connais un peu !!! Ce lait sent très très fort la vache et la crème est jaune épaisse, bref un Régal ! 😋
Nous lui disons pour la énième fois aurevoir et l’embrassons, Anthony le couvre de câlins !!! Un moment fort en émotions. 
Nous lui demandons si toutefois il a une adresse mail, non il n’a que facebook ! Cool, nous prenons donc ses coordonnés et le soir même je me connecte pour l’inviter en tant "qu’ami facebook". Hélas des "Nicolae Valentin", il y en a pleins la Roumanie !.... Nous espérons sincèrement qu’il viendra faire un petit tour sur notre blog pour reprendre contact avec nous.
 
 Nico , nu v-am găsit pe Facebook , există mulți oameni numite Nicolae Valentin . Sperăm că ne va trimite o notă de pe blog-ul nostru . Noi ti-a placut si dor de tine deja Lou Ann - și Anthony .
15 juin 2015

A chaque pays son aventure !!!!

Commençons par la France, le 10 février nous partons et deux jours plus tard notre assurance nous informe que tout compte fait elle ne pourra pas nous assurer et nous avons 10 jours pour trouver une nouvelle assurance. C’est chose faites en 7 jours. 1er stress ....

Ensuite l’Italie, où nous avons eu un problème de courroie de direction qui s’est rapidement solutionné mais aussi la "magnifique" casse de notre terrasse. 2ème stress ....
En Croatie, rien de mécanique mais Anthony s’est chargé de nous donner de belles frayeurs ! (2 dents arrachées et une énorme balafre sous le menton)
Puis vient l’Albanie et ses routes défoncées et donc un pneus éclaté.
La Grèce  maintenant où nous avons cassé la tringle de commande de la boîte de vitesse.
La Bulgarie pays de la "rose" où nous avons cassé la "tulipe" en sortie de boite de vitesse mais il a également fallu consolider l’arceau.
Et enfin aujourd’hui la Roumanie où nous devons changer la durite du compresseur bien spécifique!
Bref, plus ces petites aventures arrivent plus nous les prenons avec le sourire ; car en fait il n’y a rien de grave ! et nous sommes toujours sur des bons spots. Et le fin du fin, nous rencontrons toujours "LA" bonne personne qui va pouvoir nous aider ! 
Nous savions que des ennuis mécaniques allaient arriver. Mais ce qui était pour nous, en France, des problèmes, se sont rapidement transformés en formidable moment de rencontre et d’échange avec les autochtones. 
Est-ce le hasard qui fait bien les choses ? Nous on a déjà notre petite idée sur la question .... 

IMG_0327

IMG_8317

IMG_8779

20150518_171354

20150614_194104

Publicité
Publicité
13 juin 2015

Delta du Danube - 10/06/2015 au 13/06/2015

-"...et on irait jusqu’au delta du Danube en Roumanie pour observer les pélicans.

-vous n’avez pas de moustiquaire sur la porte d’entrée du camion ?
-on en a déjà aux fenêtres c’est bien suffisant !"
Cette conversation revenait régulièrement à l’énoncer de notre tour en Europe de l’est. Devant la fréquence du rappel, nous avons décidé de nous munir d’une moustiquaire de porte juste avant le delta dans le LIDL du coin. Car oui dans les Balkans, il y a des LIDL à tous les coins de rue. 
Aurélie, comme à son habitude, nous trouve un super bivouac en plein milieu du delta, sans âmes qui vivent alentours. Ou plutôt sans êtres humains dans les parages, car de la vie il y en a à l’embouchure du Danube,  cigognes, pélicans, cygnes noir,  busards, guêpiers et même des crabots de prairie ( petit rongeur entre l’écureuil et la marmotte ). Nous installons donc notre "poste avancé d’observation" et nous nous régalons devant le spectacle de la nature en pleine migration. Quand les taons nous forcent à danser bizarrement nous décidons de rentrer dans le camion et de manger à l’abri. C’est au moment du coucher que nous résolvons cette équation sans véritable inconnue : Eau + faune et flore au printemps + roselière = MILLIARD DE MOUSTIQUES et là, ce sont des nuées qui entourent le camion, dans un bourdonnement omniprésent ! 
Comme dirait grand-mère :
-"merci LIDL"
Nous nous réveillons dans une douce odeur de citronnelle, nous chaussons nos jumelles et en avant pour une nouvelle journée...

IMG_0832

IMG_0905-1

IMG_0940

IMG_0972-1

IMG_0819

 

13 juin 2015

1 an de plus pour Anthony - 13/06/2015

Notre petit bon'homme a 4 ans aujourd'hui

Nous fêtons cela comme il se doit au milieu du delta du Danube, entre les cigognes, les pélicans et les MOUSTIQUES !

 

IMG_0979

IMG_0984

IMG_0992

IMG_0994

 

13 juin 2015

Prend ton biclous, je t’emmène en balade... (09/06/2015)

De bon matin, "on pourrait prendre les vélos pour aller au village d’à côté acheter du pain ? ! "

Et nous voilà partis sur la grand-route les mollets durcis par les faux-plats et sous une petite pluie rafraîchissante. 
17 kms après, nous prenons le pain et en profitons pour s’acheter de quoi casser la croûte le midi au superbe cap un peu plus loin. 6 km de mieux, nous arrivons au cap. Ils sont bien malin les Roptin là ! Sous une pluie bretonne ! A 1h30 de leur camion... 
Devant le regard démotivé de Lou-lou nous décidons de sortir le "joker" :
-"et si on allait faire l’apéro pique-nique dans la petite crique en contre bas ?"
Profitant d’une accalmie, et toujours avec nos bécanes, nous rejoignons la crique et festoyons face à la mer. Jus de fruits, maquereaux, saucisses, fromage... bref de quoi redonner le moral à Janie Longo !!! Par chance le temps s’éclaircit et, galvanisé par cette pause, nous décidons de retourné au bivouac par les petits chemins côtier. Ça devient très vite non pas du vélib’, mais du VTT ! 
Quelle bonne idée nous avons eu ! Car ces chemins visiblement très peu fréquentés, passant tantôt entre les immenses cultures de blé et de lavande tantôt le long de la côte, nous on permis d’observer de près faucon pèlerin, bergeronnette printanière, guêpiers, pic épeiche, tortues, un essaim d’abeille en pleine migration et même un chacal de très très près ! (qui a dû être très content de voir les L.A.C.A de si près)
Quel plaisir de se retrouver observateurs privilégiés au milieu de cette nature vivante !
Nous arrivons au camion à 17h moulus après ces 37 km de véli-rando mais comblés par cette journée découverte et surtout très fier de Lou-ann qui a pédalé sans trop se plaindre !

IMG_0758

IMG_0766

IMG_0761

IMG_0750

IMG_0757

10 juin 2015

Le Plaisir de la Solitude ! 08/06/2015

Nous arrivons au bout d’un petit village "Kamen Bryag" sur une grande aire à l’herbe rase ornée de chardons fleuris, face à la mer, que nous surplombons d’une trentaine de mètres, un peu comme en Bretagne. Vl’à le super emplacement s’écrit la famille à l’uni-son ! Il n’y a pas un chat, les cargos passent au loin, et une multitude d’oiseau nous accueille. On va être au top ! 
Après avoir manger, nous décidons de profiter de la vue dehors et de faire une petite sieste avant de visiter les côtes escarpées alentours. C’est alors qu’arrivent de nulle part 3 jeunes fille hyper lookées, façon "hôtesse d’accueil d’un casino de Las Vegas" !
-"je n’ai rien commandé ? "Dis-je à maman. 
Et celles-ci entament une chorégraphie parfaitement synchronisée, le dos à la mer, et sous les yeux de la vingtaine de gars qui les accompagnent. On se retourne, et on voit 4 véhicules garés à proximité. A ce moment là, la famille Roptin se regarde sans pouvoir répondre aux milliers de questions qui traversent ses petites têtes de balais brosse ! Heureusement Jean-Christophe se présente à nous, et nous dit :
-" bonjour, nous tournons des clips de musique traditionnelle, nous travaillons pour un programme folklorique de la chaîne nationale qui marche fort en ce moment
-tu parle bien français !
-j’ai travaillé 10 ans à FR2 et FR3 Aix-en-Provence
-ahh d’accord
-on peut rester là ? On en a pour une heure !
-biensûr !!!!"
Bon bein du coup, on avait déjà moins de questions en tête.
Ils se sont disposés autour du camion pour faire l’ensemble des prises de vues, non, en fait ils se sont mis avec nous !
A ce moment là, nous avons eu l’impression de faire parti du PAB ! (parc audio-visuel Bulgare) ; de la famille en quelques sorte ! Nous avons assistés au défiler des danseuses dans leurs habits traditionnels, aux maquillages, au tournage...
En fait ils sont restés 7 heures !
A Primorsko nous avions raté avec regrets des danses traditionnelles. Nous avons vraiment apprécié cette journée et en plus côtoyé un monde que l’on ne connaît pas avec des personnes sympas. Bref on a passé un bon moment.
Comme quoi, même si tu ne veux pas de télé, celle-ci vient à toi !

IMG_0600

IMG_0615

IMG_0663

IMG_0706

IMG_0678-1

7 juin 2015

Les Copains à Primorsko 13/05/15 au 05/06/15

Quelle chance nous avons eu de rencontrer Alexandre (grand bulgare sec au sourire vendeur...d’ailleurs, j’ai bien faillit acheter un terrain...lol). Grâce à son aide et son soutien logistique, les travaux sur le camion ont été beaucoup plus simples. Mais aussi ces super conseils pour que nous fassions "LES" choses intéressantes autour de Primorsko. Il nous a aussi aidé à comprendre un peu mieux la manière qu’on les bulgares de prendre la vie.

Et puis ils sont arrivés un soir pour nous distraire de leurs aventures jadis autour du monde...Georges et Gisella un super couple de retraités allemand et leur petit roquet Kivo, rapidement devenu le meilleur amis d’Anthony ! Cependant, après une semaine, ceux-ci on décider de se rendre à Istanbul nous abandonnant seul face à la mer en nous souhaitant de bonnes réparations. Au bout de 2 jours et après un long soupir, maman nostalgique me dit:
-" putain ! Ils me manquent nos schleus ! "
Quelques heures plus tard dégoutté par l’oppressante ville turcque, qui c’est qu’on voit pointer le bout de son camping-car ????? Nos supers voisins berlinois. On restera ainsi côte à côte encore presque 2 semaines rendant notre séjour rassurant, pouvant compter sur une surveillance mutuelle de nos mobil-home pendant les promenades ou les baignades.

-"Salut les Savoyards"
C’est comme ça que ce sont présenté à nous Caroline et Antoine du haut de leur selle de vélo. 
-"on boit l’apéro ?" 
Dis-je avec une bouteille de vin rouge bulgare, enfin portugais, enfin non bulgare, bref je sais plus...mais ils étaient bon ces vins....
En vacances pour 2 semaines ce couple a décidé de voyager en bicyclette et de faire un joli tour en Bulgarie, se rendant même dans les Rhodopes (massif montagneux à cheval entre la Grèce et la Bulgarie). Cette super soirée nous a permis d’échanger nos points de vue sur le monde et nous nous sommes quittés le lendemain matin après le p’tit dèj’ avec la promesse de nous revoir en juillet à Albertville.

Et pour finir, des extra-terrestres sont venus nous rendre visite ! Stefan, Mylena, Jara, yoto une incroyable famille du nord de la Bulgarie, venue passer 3 jours pour voir leur amis Alexandre à Primorsko. Dormant en tente, ceux-ci sont venus nous rejoindre et nous avons passé 2 jours d’échanges franco-anglais, dans une odeur de "tabac" et un goût de bière comme dans un camp de hippies des 70’s, les vêtements en plus et les partouzes en moins....Au programme, sophrologie, kendo, jonglage, thé et poêlée de légumes...

Et voilà, le temps est arrivé de partir plus au nord et de laisser ses amitiés éphémères mais très intenses au passé.
C’est ça aussi le voyage...

IMG_0317

IMG_0582

IMG_0321

IMG_0307-1

IMG_0546

Publicité
Publicité
1 2 > >>
L.A.C.A. WORLD TRIP
Publicité
L.A.C.A. WORLD TRIP
Archives
Newsletter
Publicité